Qui suis-je ?

L’hypnothérapeute a un rôle d’accompagnateur et de médiateur pour vous aider à trouver la réponse à une problématique ou à la construction de l’équilibre recherché.

J’ai choisi Hansen Institute pour ses compétences, sa certification Qualiopi et le sérieux de son enseignement.

Me former à l’hypnose ericksonienne et à ces différentes méthodes m’a permis d’acquérir de véritables techniques et connaissances afin d’aider au mieux les personnes que j’accompagne à dépasser leurs limites, leurs problématiques et leurs souffrances et ainsi mettre toute mon expérience au service de l’accompagnement.

La confiance qui s’installe entre vous et moi, permet de créer une vraie relation; base de notre réussite.

Hypnothérapeute : ma vision des choses

Les outils que je possède me permettent de vous accompagner comme je le souhaite, avec bienveillance, en respectant votre personnalité et votre propre rythme.

L’hypnose rassemble toutes les valeurs importantes pour moi : la communication, l’empathie, le partage, l’écoute, le non-jugement, le respect… l’Humain.

Comme l’a dit le psychologue William James : « une des plus grandes découvertes de notre temps, c’est que l’humain peut changer sa vie en changeant son attitude face à celle-ci ».

Hypnothérapeute : mon objectif

Apporter une réponse rapide à vos attentes et besoins.

Cependant, l’hypnothérapeute n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostic. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.

Les séances d’hypnose s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de santé chaque fois que cela est nécessaire.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Un premier échange est toujours nécessaire et intéressant afin de bien comprendre le processus et les besoins émotionnels sous-jacents à votre demande.

N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact pour la prise de rdv.

Mon objectif étant de vous accompagner au mieux, je me réserve le droit de refuser de réaliser une séance si j’estime que le motif ne rentre pas dans mon domaine de compétences.

Hypnothérapeute : mes formations complémentaires

Formation sur les psychopathologies cliniques

Lorsque l’on exerce le métier d’hypnothérapeute, il est essentiel de comprendre les mécanismes psychologiques des symptômes de nos clients.

Il me semblait donc important de suivre cette formation afin de pouvoir identifier les principales psychopathologies.

Mieux comprendre les comportements me permet d’offrir un accompagnement éthique et sécurisant tout en proposant une réponse plus juste et pertinente à mes clients.

 

Retour en haut